Pas encore de compte?

Claudia Huerta

Ton adage préféré?

“Aimer, c’est l’art d’être avec les autres, méditer, c’est l’art d’être en relation avec soi-même. Laissez l’amour et la méditation être vos deux ailes. » – Osho

Fondatrice de Shala Omm, publiciste de formation, professionnelle en marketing digital et heureuse maman de deux enfants.

Après des années de travail dans le monde de l’entreprise, en 2011, lorsqu’elle a déménagé à Prague, elle a commencé à pratiquer le yoga. Ayant fait de la danse classique depuis son enfance, elle a trouvé dans la pratique des asanas un lien avec le corps similaire à celui qu’elle avait quand elle dansait.

Sa pratique a été très variée, incluant notamment le bikram, le dharma, le yoga prénatal, le yoga pour maman & bébé, le vinyasa et l’ashtanga. Ce dernier est celui qu’elle préfère, car il nécessite un engagement particulier.

Elle possède trois formations : Hot Yoga à Koh Samui, Thaïlande en 2013, Yoga Prénatal avec Lakshmi Yoga en 2015 et Vinyasa Yoga chez Mukta Yoga en 2018 au Mexique. Toutes ces formations sont approuvées par Yoga Alliance RYT-300.

Les maîtres avec qui vous avez pratiqué la tradition de yoga que vous enseignez ?

Lucas-Rockwood en Thaïlande à Koh Samui (Hot Yoga). Amado Cavazos, Patrick Frapeau, Baptiste Marceau et Isabel Huenul (Ashtanga et Vinyasa Yoga) au Mexique et en France.

Les années d’enseignement à votre actif?

6 années d’enseignement à mon actif !

Votre occupation préférée ?

Le yoga évidemment, mais j’aime également danser, rire, profiter de ma famille, courir en plein air et être en contact avec la nature, en particulier la forêt et la mer.

Que recherchez quand vous enseignez ?

Une transmission authentique et sincère, accessible à tous, afin de cultiver une conscience corporelle, travers, un goût du mouvement (son alignement) et de son absence. Parce que la première nous permet de libérer une énergie stagnante (sensations/émotions), et la seconde nous aide à mieux comprendre cette énergie, favorisant à une meilleure interaction avec nous-mêmes et notre environnement à chaque étape de la vie.

Que recherchez quand vous pratiquez ? 

Une espèce d’unité

Vos héros et héroïnes préférées ?

Les gens que j’aime, et j’éprouve une admiration particulière en ce moment pour Anne-Dauphine Julliand et Matthieu Ricard, ainsi que pour leurs travaux autour de la résilience et de la méditation.